Ce matin, grasse mat : réveil 6h40. Le réveil sonne, personne ne bouge… il faisait tellement froid qu’on aurait pu aller au petit déjeuné avec notre duvet … Bon petit dej à base d’apple pancake et notre rituel Big Pot de Black Tea et c’est parti pour une nouvelle journée de marche.
C’est devenu l’autoroute : on s’est rendu compte qu’on était des milliers de personnes à faire le même trek, car contrairement aux jours précédents où il y avait plusieurs chemins possibles, aujourd’hui et pour la suite, il n’y en a plus qu’un ! Dommage … A midi, on aurait pu se croire à Chamonix à manger dans des chalets en bois à la française, rempli de nombreux trekkeurs avec leurs bâtons.
J’avoue le début ne fait pas rêver, mais la suite de la journée est devenue beaucoup plus sympa… On a visité un monastère perdu à plus de 3500m : recueillement garanti ! Avant de redescendre a u village pour y dormir, nous avons profité de la vue sur les Annapurna II et IV … on ne voulait plus redescendre. C’est alors que nous découvrons notre chambre : le plafond est consolidé avec des sacs poubelle et la chambre n’est séparé des toilettes que par une fine planche de bois : on n’est pas à l’abri de passer une bonne nui t !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire