mercredi 12 décembre 2012

Passage de roues

Première excursion d'une journée dans les alentours de Chiang Mai à scooter, histoire de tester si ce mode de transport nous convient.
On loue donc un scooter manuel et un automatique (135 et110cc) et on décide de partir en direction de l'ouest sur une route qui donne ensuite sur un parc national .
Manque de pot, il semblerait que tous les thaïlandais de Chiang mai avaient décidé de se rendre ici en ce lundi férié pour rejoindre un temple perché dans les hauteurs. On décide donc de poursuivre un peu plus loin et de faire une boucle pour rentrer en prenant une piste "mais si ça doit passer par là, t'inquiètes". Malgré une petite chute (et de une chute une), sans aucune gravité quasiment à l'arrêt, Célia obtient haut la main sa 2ème 'petite roue' pour avoir parcouru brillamment cette piste bosselée, sinueuse et vallonnée (alors qu'une conduit pour la première fois de sa vie un scooter)

Finalement on profite bien de ce coin paumé, qui se trouve en fait être un accès non autorisé au parc. C'est ce que l'on comprend lorsque l'on croise un gardien à la sortie qui n'en revenant pas de nous voir arriver par là, n'a pas eu le temps de nous questionner / faire payer (et de une entrée frauduleuse une)
En continuant par cette même route on se retrouve au bord d'un lac, dont l’accès lui aussi aurait du être payant (et de deux entrées frauduleuses deux) et l'on décide de s'arrêter manger un petit truc frais dans un hutte au bord de l'eau (qu'est ce qu'il fait chaud en ce mois de décembre ...). On avait pas imaginé qu'il était possible de mettre autant de piment dans une salade de concombre.


Après cette petite excursion concluante, on décide de louer une moto ("vous me dites que vous n'avez pas le permis moto, c'est bien ça ?" "oui oui c'est bien ça, je n'ai pas le droit de conduire plus qu'une 125cc". "Oui mais bon en fait y'a pas de problème, vous êtes sur de vouloir louer une 250cc, vous préférez pas la 650cc là derrière vous ?"). Et c'est partit pour une moto cross 250cc, pour faire un tour dans le nord ouest de la Thaïlande - frontière avec la Chine et le Myanmar (ou Birmanie si vous préférez)
Environ 500 kms parcourus en 3 jours et une mini chute au compteur (et de deux chutes deux) quasiment à l'arrêt et sans gravité également. Un joli coin pour rouler, dans la forêt et dans la fraîcheur relative.
Meilleure moment du trip : après s'être égaré des routes principales (un raccourci "mais si je te dis que Huay Kua Lip c'est à l'est, ça doit passer") et sur une jolie route de montagne, au détour d'une épingle à cheveux, on 'croise' sur la route un éléphant, énorme et ultra silencieux à la fois (on l'entend même pas marcher), monté d'un dompteur avec un air nonchalant "non je vois pas le problème, mon éléphant est bien sur sa voie"(à gauche ici)

PS : on en profite aussi pour expérimenter les joies de l'orientation des thaïlandais : impossible de nous indiquer la route de la 2ème plus grosse ville de la région pourtant à 15kms à vol d'oiseau (meilleur moment, on demande à 2 femmes sur un stand la route de Lamphun (prononcé Laaannn Fouuuuuuuuune) qui d'un même geste, elles nous donne 2 directions opposées. Après avoir fait une 20aine de bornes dans tous les sens en suivant les indications contradictoires, on décide d'y aller à la boussole (c'est encore plus efficace)


Passage de la 2ème petite roue


Un aperçu de la région


Photo montage, réalisée avec trucage


Les nénuphars c'est beau mais ça attire les moustiques


Un peu d'exotisme dans ce monde de temples


la station essence 2000, la station essence de l'an 2000


un 2ème aperçu de la région


Et de deux chutes deux !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis très impressionnée Célia !!

Unknown a dit…

Là, je ne peux pas rester sans dire quelquechose... Bravo Piu !!! Mais attention, ne viens plus jamais me sortir le couplet sur la moto bouh pas bô et rien qu'à vilain truc dangereux et patati et patata ! Allez, ne te fais pas mal quand même....Ben !

Anonyme a dit…

Micka, dois-je envoyer la photo (et de deux chutes deux) à Sylvie,ta future "éducatrice moto école" ?

christian

Anonyme a dit…

Célia, avant de partir n'oublie pas d'enlever la béquille sur la moto,sinon tu risque de tourner en ronds.

Christian

Anonyme a dit…

cool le deux roues enfin!! :) faites bien attention et pour les chutes continuez a les faire a l'arret ca nous inquiete moins ! la bise JP

Enregistrer un commentaire