Apres avoir testé le scooter, le snorkeling, les cours de cuisine, etc. nous nous sommes lancés à l’assaut d’une falaise 'vertigineuse' en escalade (max 20 m et max 5A+ pour les connaisseurs :-).
Bref nous connaissons maintenant les basiques (assurer quelqu’un monter en tête, faire les nœuds nécessaires, etc.) et avons pu profiter avec beaucoup de plaisir d’une dizaine d’ascensions au bord du Mékong…même si nous avons découvert après coup les courbatures et les bleus qui vont avec cette activité!
Quelques petits moments de vie :
- Vous êtes perché à plusieurs mètres de hauteur, avec les bras qui commencent à tirer, vous ne savez plus quelles prises prendre car vous n’en voyez aucune et là, le guide vous dit « lean to the left and go to the rice !»… Mais qu’est ce qu’il raconte bordel? Go to the rice ? Ahhh il doit vouloir dire go to the right… Bref pas facile de faire ca en anglais/lao pour la première fois ;-)
- On a eu la preuve que Célia peut assurer Mika sans décoller
- On a eu la preuve que quand Célia n’arrive pas à soulever ses fesses pour monter plus haut Mika peut la soulever un peu en tirant sur la corde…
Ce qui était surtout très sympa c’était de passer 2 jours dans cette belle région de Luang Prabang, d’escalader en pleine nature avec la vue sur le Mékong en récompense et de camper au bord des falaises en dégustant des poissons grillés péchés quelques heures plus tôt…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire