samedi 15 décembre 2012

Cuisine Thai et premier départ


Histoire de ne pas repartir inculte de la culture gastronomique Thaïlandaise (qui a comblé nos papilles et nos frustrations pendant 15 jours) nous avons passé une petite journée à apprendre à cuisiner 12 plats thaïs. Pad thaï, soupe au lait de coco, cake à la banane, poulet à la noix de cajou, curry vert, salade de bœuf, légumes à la sauce aigre douce, … n’ont donc plus (trop) de secrets pour nous.

Rmq : c’était aussi l’occasion de déguster les plats que nous avions préparé et de faire halluciner la cuisto qui s’était préparer à nous faire des doggy bag pour les restes … (« ben oui c’était bon alors on a tout bouffé ! »)

Après ces 15 jours (considérés comme nos vacances au milieu de notre tour du monde : simple, sein, touristique, cadré, …) nous espérons repartir pour un peu plus d’aventures dans le pays voisin. Nous avons désormais rejoint le Laos par le poste frontière le plus bucolique au monde. Nous aurons l’occasion de revenir en Thaïlande dans 2 mois pour notre vol-départ du continent


Quelques réalisations







Un beau poste frontière



3 commentaires:

Anonyme a dit…

vivement votre soirée thai de retour chez vous !!! j'en salive d'avance !!

dany

Anonyme a dit…

je valide, moi aussi je veux qu'on deguste des petits plats thai!!! ;)
JP

cécé a dit…

sein? ah, je vois le style de vacances

Enregistrer un commentaire