lundi 1 octobre 2012

Kol-Ukok

Profitant de notre séjour dans la belle (euphémisme) ville de Khoskor, nous sommes partis à l'assaut du lac Kol-Ukok et de son lac glacière associé (pas de nom).
2 jours de randonnée (sans guide pour nous perdre) ou l'on a pu tester avec joie la recherche de chemin parmi les pierriers et autres passages enneigés.

Le premier jour se résume en une montée de 6 heures environ par un temps magnifique pour rejoindre les berges du lac et y planter notre tente. Bien évidemment le coin est désert et nous jouissons de notre solitude
parmi les rares chevaux présents à cette altitude.

Le lendemain matin, les sardines font effet (cf. PS ci dessous) et célia décide de prolonger un peu sa grasse matinée dans la tente. Thomas et Mickael partent rejoindre le 2ème lac pour un aller retour de 3 heures.
La re-descente nous prendre un peu plus de temps que prévu et la neige s'invitera même sur les derniers kms.


PS : on a en marre des supérettes qui ne proposent que des denrées périmées : on a du faire au moins 5 magasins avant d'en trouver un potable. Célia a désormais une dent contre les sardines en boite périmés de plus de 6 mois.

PS 2 : A notre retour en ville, on décide de se faire nous même la cuisine, mais il faut bien reconnaitre qu'avec une seule casserole et un réchaud, il est assez difficile de cuisine des petits plats en sauce (utilisation de sacs poubelles comme récipients, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire