Je retrouve Luc et Mauricette, à peine fatigués de leur nuit blanche à l’aéroport, ainsi qu’un énorme paquet de médicaments et de FOIE GRAS…. Noel avant l’heure… merci beaucoup la famille ! L’envie est forte de craquer et d’ouvrir un des pots sur le champ, mais je vais quand même attendre mon compagnon de voyage ;-)
Nous rejoignons François et Marie dans la foulée pour entamer 1 journée et demi de visite guidée dans Katmandou menée par notre guide quasi fiable : François ;-) Nous nous baladons ainsi de temples en temples et passons de ruelles poussiéreuses et bondées à des cours intérieures regorgeant de milles trésors… Les yeux bleus de bouddha nous surveillent et nous suivent, les drapeaux colorés remplis des prières colorent le ciel sur notre passage, les statues de shiva et ganesh rougies et nourries par les offrandes se dévoilent au fur et à mesure de nos pas (des offrandes de riz, des fleurs sont assez fréquentes…certaines sont plus surprenantes comme de la banane écrasé, des nouilles, etc.).
Le stupa de Swayambunath (aussi appelé temple des singes) finira de nous surprendre et de nous émerveiller… nous sommes comme 5 gamins à regarder, écouter et suivre du regard les boudhistes et les hindous qui viennent prier dans ce lieu surplombant la vallée…les cloches sonnes, les moulins à prières tournent, tournent et tournent encore et les singes jouent à reproduire le Kamasutra.
Nous découvrons aussi les délices culinaires de la région et tombons parfois sur quelques ratés… La bière chaude de Luc et François ressemblera finalement plus à une infusion chaude et trouble de grains de moutarde qu’à de la bière pression Everest.
Bref nous finissons cet intermède marseillais, qui m’a fait très très plaisir, sur une touche de toast à la vodka ouzbek (en faisant la fermeture du restaurant à 9h40 !)… oui il faut faire vivre les traditions que nous ramenons avec nous ;-) et allons finir nos sacs pour le trek qui commence demain matin à 6h…
La suite des évènements dans 10 jours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire