lundi 16 juillet 2012
Masai Mara
Les photos parlent d’elles même mais nous ne pouvons résister à y rajouter quelques anecdotes qui ont ponctuées nos 4 jours et 3 nuits en tente au Parc du Masai Mara.
- Le matatu que nous avons pour ces 4 jours n’avait plus de suspensions, pas de frein à main, un starter qui ne fonctionnait plus vraiment donc une fois que le moteur tournait on ne l’arrêtait plus pour la journée, des trous dans la carrosserie qui faisait remonter toute la poussière, mais un toit ouvrant pour voir les zanimos !
- Notre camp était gardé jour et nuit par 2 Masai armé d’une lance, d’un couteau de 30 cm et d’un gourdin. Ils s’appelaient « John et Jonathan » (soit en vrai Armala et Keroumouth :-). Un seul des 2 parlait anglais, il avait appris seul en gardant ce camp depuis plus de 8 ans.
- Nous avons fait une séance harmonica avec Armala et Mickael, il va falloir pratiquer un peu ;-)
- Notre guide et chauffeur étaient très gentil mais s’y connaissait encore moins que nous… nous avons eu le droit à quelques perles :
- Un lion qui a une crinière c’est une fille car il a les mêmes cheveux que toi (en montrant Célia)- Personne ne mange les hippos (5 minutes plus tard nous voyons un hyene dévorer tranquillement un hippo), réponse de l’intéressé « ah je ne sais pas pourquoi il a du se perdre… »
- A chaque fois que nous apercevions un animal qui ressemblait de près ou de loin à une gazelle (soit une vingtaine de sorte) nous avions la même réponse « c’est de la famille des impalas mais une autre sorte, les femelles n’ont pas de cornes, les males ont des cornes »…
- Si l’un d’entre nous disait aux autres « ah regarde la bas un éléphant », à peu près 5 secondes plus tard le guide nous disait « look there an elephant ! » (il se fouterait pas un peu de notre gueule la ? ;-)
- Bref l’endroit superbe, la faune exquise, mais notre culture G sur les animaux toujours à 0.
- Nous avons fait notre vraie première séance de négociation pour ramener quelques souvenirs en France ; en 1h45 nous avons réussi à diviser les prix par 4…nous avons donc payé 30€ au lieu de 120€… A la fin les kenyans nous ont demandé des bières car ils étaient épuisés ;-)
3 commentaires:
c'est dingue, il y a 30 ans au Sénégal c'était identique "l'art de l'achat"!
les gardiens Masai "David et Jonathan" cela aurait été trop drôle!!!"est-ce que tu viens pour les vacances ? ....."
bisous (toujours gelés)
Dany
Sublimes photos !
Rattrapage de cours sur les félins à votre retour !!
Je suis étonnée que vous ayez pu approcher la maman guépard avec ses petits aussi facilement...
Maman panthère (oui, aujourd'hui, j'ai décidé de signer chacun de mes commentaires avec un nom différent!)
Calimero est Masaï ???
dany
Enregistrer un commentaire