vendredi 6 juillet 2012

Un petit coin de paradis !



Nous traversons le Kenya de son extrême ouest à son extrême est pour aller voir l’Océan Indien. Cela nous prendra 2 fois 9h de bus (avec entre les 2 un stop à Naoirobi), avec des dvd kenyan au volume maximal (Christian on a pensé à vous…), des vendeurs de produits médicinaux qui font des speechs en swehli de plus de 40 minutes avant de sortir le premier produit magique qui soigne à peu près toutes les maladies : de la crème à l’aléo vera à 1.50€... (quand même une petite dizaine d’acheteur dans le bus), et une pause pipi toutes les 4/5h.
Bref nous arrivons à Mombassa un peu plus tard que prévu et il faisait déjà nuit (on a mis 30 minutes a faire le plein car l’essence ne rentrait pas dans le réservoir, donc il le secouait dans tous les sens avec nous dedans…technique qui a fait ses preuves car nous sommes arrivés à bon port ;-)… heureusement que les 18h de bus nous ont permis de reserver un cottage au bord de la plage à l’avance car nous avons une adresse fixe ou aller… par contre c’est un peu cher, on verra ce que ca donne ;-)
Apres 2 matatus, un Ferri, et un taxi un peu louche nous arrivons à Caroll cottages.. ah pas de bol ce n’est pas le bon endroit, le taxi est parti et nous sommes chez quelqu’un à qui on avait dit non pour le cottage quelques heures plus tôt au téléphone… Nous appelons Caroll Hillpark cottages (grande nuance) et ils viennent nous récupérer dans un matatu de luxe…ouf !
Arrivé sur place, lampions tout au long de notre arrivé, la mer, les cocotiers, et UNE PISCINE, ni une ni deux Micka, Monique et Evelyne vont faire  un bain de minuit… Le lendemain matin réveil à 30 m de la plage, c’est sublime, on pense fort à vous ;-)
Bref on reste là 3 jours avant de repartir à l’aventure au Masai Mara.
La fine équipe qui fait bronzette !

PS : 1er jour on trouve des peaux de bananes par terre dans notre cottage…bizarre personne ne se souvient de les avoir mangées.. 2eme jour il nous manque 2 bananes posées sur le bar, et 3 gateaux… tilt ces singes si mignons qu’on regarde depuis 2 jour tendrement ne seraient pas en train de nous voler notre bouffe ? SI
PS2 : Nous avons 2 blessées de guerre à cause des oursons…mais anderson est la pour les soigner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire