dimanche 17 mars 2013

Ricon de la Vieja (by madeline)



Un volcan en activité du nord du pays. Après notre périple de 3 bus, le taxi nous pose au camp des rangers Las Pailas, où on espère pouvoir camper (camping à l’arrache sans eau ni wifi : Madeline croise les doigts pour que ce ne soit pas possible…). Après avoir discuté avec un ranger, Micka revient avec 2 nouvelles :

  • « malheureusement », le camping n’est plus possible depuis 7 ans (merci le Lonely de 2011…). On atterrira dans un camping de luxe à 2,5 km de là, avec piscine, frigo et wifi pour 5 dollars par nuit !
  • Malheureusement,  on ne pourra pas ascensionner le volcan car il est trop dangereux en ce moment.



Après une nuit plus qu’agitée (rafales de vent énormes, Célia a dû dormir avec Madeline la flipette au grand bonheur de Micka qui a pu profiter de sa tente-suite-royale), le réveil se fait sous un soleil de fou. Pour remplacer l’ascension du volcan, nous irons voir la Catarata la Cangreja, cascade de 30 m de haut qui se découvre après une petite rando de 7km alternant forêt et savane. Nous aurons même la chance d’apercevoir un toucan (enfin juste Célia), des singes et d’autres animaux indéterminés dans les buissons (dont un serpent…) et Micka fera un petit plongeon dans l’eau froide de la cascade.





La pause repas se fait au camp des rangers. Sandwich au thon et bâtonnets de carotte et concombre coupés affectueusement par Madeline (après son échec à la coinche la veille). Ce sera l’occasion de retrouver de vielles connaissances du Costa Rica, Karine la suisse et Miguel le péruvien. La balade se poursuit à 5 pour aller voir les diverses témoignages  de l’activité du volcan : fumeroles, boue qui boue etc. au grand plaisir de Célia qui adooooooooooooore l’odeur de soufre !





Après une seconde nuit aussi sympa que la première (le vent ne s’arrête jamais dans cette région !), c’est la journée flemmardise ! Au programme : balade à chewal et bain dans une source sulfurée encore plus (mal)odorante que la veille.





Aprèm tranquillou au camping (lessive, etc) avant de passer une troisième nuit venteuse. Ce sera notre dernière nuit au Costa Rica avant le passage au Nicaragua !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Apparemment,vous êtes devenu les spécialistes de la cavalerie.
Je pense que cet été nous pourrons refaire "La Chevauchée Fantastique" avec dans les rôles principaux
CELIA and MICKA

Enregistrer un commentaire