mercredi 24 avril 2013

Oaxaca on mange quoi ?



Après 10h de bus de nuit nous arrivons à Oaxaca vers 5h du matin… on finit notre nuit sur les sièges de la gare de bus jusqu’à ce que le jour se lève. Encore endormis, nous prenons le petit dej dans un parc où les premiers joggeurs apparaissent.




Et puis la tout s’enchaine, on trouve un endroit pour dormir, on prend un cours de cuisine dans la foulée pendant 3h pour les 30 ans de Caro (on apprend à faire des tortillas en moulant du mais blanc, du guacamole liquide pour agrémenter les tortillas, et tout plein de plats qui baignent dans l’huile…hmmm), on mange en plein soleil, on enchaine des partis déchainées de coinche (jusqu’à ce que les mecs en gagnent une en fait), on sort se balader en ville pour tomber sur la fête des lumières version contemporaine, un mariage traditionnel et un vendeur de glace (ah non pas cette fois !), et on s’écroule chacun sur son lit superposé. De manière réaliste, on a bien fait tout ça dans la même journée mais notre rythme était … comment dire… tranquille ;-)

la machine à moudre le mais blanc pour faire de la pate à tortilla










Le lendemain nous partons vers Hierve del agua où l’on trouve 2 sources minérales qui ont créées des piscines naturelles à débordement avec vu sur les montagnes alentours. L’écoulement n’est pas des plus rapides, ce qui a permis de déposer les minéraux sur le flanc de la colline pour former des sortes « d’immenses cascades gelées ». Lieu très chouette où de nombreux locaux viennent y passer le week end. Seul bémol les rasoirs et savons laissés dans les piscines…surprise ! ;-)

 










6 commentaires:

Anonyme a dit…

Seb,le cactus est beaucoup plus grand que toi, mais est ce qu'il pique autant?
biz à vous
pap's

cécé a dit…

sympa les piscines naturelles !

Anonyme a dit…

t'es toujours aussi belle même quand tu dors
sur des fauteuils de gare routière après 11 mois de "rando" !!
Dany

Anonyme a dit…

Seb, est-ce que c'est du Chapoutier sur la table ?

Anonyme a dit…

"on enchaine des parties déchainées de coinche (jusqu’à ce que les mecs en gagnent une en fait)"
Ola Mick.. ça va plus là!
Tom

Julie a dit…

Massif, depuis que je te connais tu dors comme une manouch partout.. T'étais faite pour le tour du monde faut croire..

Enregistrer un commentaire