mardi 23 avril 2013

Chichen itza




Youhou on est les premiers à prendre nos tickets… maintenant on est rodé ! Bon d’accord on a oublié le guide du routard avec les explications et les guides officiels du site ne sont pas encore réveillés donc on se lance sur le site avec notre imagination pour refaire l’histoire…celle-ci a beau être débordante dans certains cas, au bout d’une heure, on est vite limité et frustré et on achète le guide maya du Mexique avec des reconstitutions de l’époque du national géographique.


Ah c’est bon la visite peu reprendre… surtout que l’on vient d’apprendre que les hommes des sociétés maya devaient prendre bien soin de leur femme sinon leur beau-père pouvait les chasser et en trouver un meilleur pour leur fille chérie…et oui, le nouveau mari devait venir habiter dans sa belle-famille pendant 4 ans pour voir s’il convenait…long la période d’essai ;-)


Revenons à nos moutons : les ruines ! Imaginez donc toutes les photos de ruines que l’on poste sur le blog en couleur…les vielles pierres sont recouvertes de stuck et peintes en rouge, bleu, vert, jaune, etc. des dessins plus ou moins bien finis recouvrent le tout, les édifices sont 2 à 3 fois plus grands (avant destruction), et il y a des mayas qui trainent de partout… pour ceux que ça intéresse on vous  passera le livre ce sera surement plus parlant !


Bref on arpente les ruines (sans avoir le droit d’y grimper) et les allées à perte de vue de vendeurs de souvenir pendant quelques heures  avec nos copains les iguanes… mais là il est 12h, ça tape, il fait chaud, le site s’est rempli de français qui disent « oh la la encore des français… », alors on rentre… enfin plutôt on reprend le bus !



 

1-0 pour les ronds !




1 commentaire:

cécé a dit…

hé les guys, on dirait que vous commencez à devenir blasés de vos visites et trajets, c'est moi ou quoi?

Enregistrer un commentaire