samedi 13 avril 2013

Allo, tu veux louer un vélo t’as pas d’Iphone ? Allo…non mais allo quoi ?



Après le musée sur la civilisation maya de Chétumal où l’on a passé des heures à jouer sur les écrans tactiles : calculer avec le système numéraire maya avec des symboles plutôt que des chiffres, transférer notre calendrier sur le leur, jouer aux mémos, etc. (sans commentaire sur notre capacité cérébrale des derniers mois ;-) nous prenons la direction de la ville de Tulum où se trouve un site archéologique d’une ancienne cité maya en bord de mer paradisiaque…


euh on a trouvé une erreur dans le jeu du musée!!!!
 

au mexique ca pululle de la coccinelle
 
 madeline voici ton prochain devoir sur table : une peinture de chef maya qui discute de qui on va sacrifier pour qu'il pleuve

Une fois arrivés, nous plantons la tente sur la plage de sable fin (tellement fin qu’il s’infiltre dans la tente un peu trop facilement…), faisons tremper les pieds quelques secondes, ingurgitons (savourons ;-) un guacamole et filons au lit par une nuit bien venteuse !



Le lendemain réveil avec le soleil pour être certain d’être sur le site les premiers… bon on n’avait pas les bonnes infos donc on était même là 40 minutes avant l’ouverture du site…  très bon moment dans les ruines en bord de falaises qui se jettent dans une eau bleue turquoise avec une dizaine d’autres courageux… en 1h30 nous avions largement fait le tour du site et nous dirigions vers la sortie quand nous avons remarqué que des dizaines de groupes avaient envahis les ruines et que le monde continuait d’affluer… des centaines et des centaines de personnes en car, en petit train, à pied, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on se croirait à l’ouverture du parc eurodisney sauf qu’ici le site est tout petit ! c’est à ce moment précis que nous avons pris conscience que nous étions de retour à la civilisation ;-)






 Quelques minutes plus tard nous essayons de louer un vélo pour nous balader à la journée.
Le loueur : « il me faudrait votre passeport en caution »
Nous : « on n’a que les photocopies sur nous »
Le loueur : «  Sinon vous n’avez qu’à laisser un iphone ou un ipad »
Nous : « euhhhh pardon ? on n’en a pas… un permis de conduire ? non ? bon bah on va marcher plutôt… » ils sont fous ces romains mexicains !

Bref c’est confirmé, le Mexique ne se range pas dans la même catégorie que nos précédents pays…



1 commentaire:

cécé a dit…

le 2x1=1, c'est parce que 2 fois une personne (comme mick et célia par exemple) peuvent ne former plus qu'un :-) (roh c'est meugnon non?)

Enregistrer un commentaire