mercredi 26 septembre 2012

3 cavaliers qui surgissent hors de l’ennui …



Avant propos : nous recevons avec plaisir des mails ou commentaires sur ce blog. Les jeux de mots malheureux du type « Bishkek … frites » ne sont pas les bienvenues. Le principal incriminé se reconnaitra  !!!!

Nous voila parti dans le centre du pays pour 4 jours de randonnée équestre. Départ de Kochkor pour piquer 4 chevaux (1 guide + 1 cavalière experte + 2 cavaliers prometteurs), rejoindre le lac Song Kol et le longer par le nord.

Journée 1 :
On enfourche nos montures pour 5 h de chevauchée. On laisse les champs de blé de la plaine pour se frotter au premier col (+1500m) où nous sommes  rejoint par un troupeau de chevaux qui terminent avec nous l’ascension. La vue sur le lac Song Kol est alors SUPERBE, nous explosons le record de photos / jour (198 pour thomas) et nous plaçons tous cet endroit dans le TOP 10 des plus belles choses observées. Nous rejoignons, au galop parfaitement exécuté,  une yourte pour passer la nuit au bord du lac. Les chevaux sont laissés sans attache parmi les vastes étendues. La famille d’accueil nous sert un verre de Koumis (lait de jument fermenté). Une vidéo de l’absorption de ce breuvage par l’une d’entre nous est disponible  et mise aux enchères.
Galop 1 et 2 accordé avec les honneurs dès la première journée aux cavaliers prometteurs

Journée 2 :
 On a perdu les chevaux ! Ben oui, en même temps si on les avait attachés … Le guide mettra bien 2h à les retrouver et les ramener. Nous longeons le lac song kol durant 3 ou 4 heures  avec un temps magnifique, ce qui nous permettra d’égaler notre record de prise de photos / jour.
Le temps semble se gater un peu mais rien de grave. Ah bah si, il commence un peu à neiger.  Houla mais ça neige fort dit donc. Mince mais on voit pas à 2 metres la, est ce qu'on va pouvoir passer le col à 3500mdemain ???? (réponse du guide : « Yes (temps d’attente) Maybe… »)
Du coup on sort le jeu de carte, et rajoutons des gages pour les perdants (un verre de kumis, un tour dehors pour vérifier s’il fait bien toujours froid, …)

Journée 3 :
Après une bonne nuit par -5°C nous sortons émerveillé de la yourte pour observer le paysage transformé par les 5 cm de neige déposé durant la nuit et il fait maintenant grand ciel bleu.
La neige commence à fondre dans la matinée et la randonnée équestre bien que plus glissante, sera bien plus clémente qu’espérée. Nous rejoignons le col sans grand difficulté et redescendrons en marchant à coté du cheval pour l’aider dans la descente délicate.

Journée 4 :
Le temps est désormais au beau fixe et nous repassons un dernier col qui nécessitera de sauter un fossé (un abyme diront certains) et valider par la même occasion notre galop 3. Après 4 bonnes heures de randonnées et un galop sur un étrier nous rejoignons la civilisation pour une bonne douche méritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire